Base de connaissances et Publications

CCNSA et CCNMI

Baladodiffusion : État de préparation des communautés des Premières nations dans le contexte de la COVID-19

avril 2020

État de préparation des communautés des Premières nations dans le contexte de la COVID-19
État de préparation des communautés des
Premières nations dans le contexte de la COVID-19

Ce balado sur la santé publique, Infectious Questions (AN), a été produit par le Centre de collaboration nationale des maladies infectieuses (CCNMI) en partenariat avec le Centre de collaboration nationale de la santé autochtone (CCNSA). Axant leur conférence sur le degré de préparation des Premières Nations à la COVID-19, les conférencières Marlene Larocque et Myrle Ballard discutent des antécédents connus en matière d’urgences sanitaires liées aux maladies transmissibles chez les communautés des Premières Nations, des défis continus à relever en matière de préparation à la pandémie et des façons dont nous pouvons les aider à mieux surmonter cette crise de santé publique.

Crie de la Première nation de Waterhen Lake en Saskatchewan, Marlene Larocque est analyste principale des politiques en matière de santé à l’Assemblée des Premières Nations.

Ojibwée de Lake St. Martin, au Manitoba, Myrle Ballard est professeure adjointe au Département de chimie de la Faculté des sciences, à l’Université du Manitoba.

Écoutez le podcast complet sur le site Web du CCNMI (en anglais)

 


Connectez-vous au CCNSA