Nouvelles du CCNSA
Rechercher
Le 31 mars - Journée nationale des langues autochtones
La Journée nationale des langues autochtones du Canada, soulignée chaque année le 31 mars, est l’occasion de célébrer et d’honorer les diverses langues autochtones qui constituent un élément fort du patrimoine culturel et linguistique du pays.
Le 4 janvier : Journée nationale de la jupe à rubans
La Journée nationale de la jupe à rubans encourage les femmes, les filles et les personnes de diverses identités de genre autochtones partout au Canada à porter leur ornementation traditionnelle pour rendre hommage à leur culture et démontrer la force, la fierté et l’identité symbolisées par ces vêtements.
Ressources sur l’apprentissage et la garde des jeunes enfants autochtones
Le Centre de collaboration nationale de la santé autochtone (CCNSA), avec le soutien d’Emploi et Développement social Canada (EDSC), a conçu une série de ressources visant à inspirer et à renforcer les programmes et les politiques pour servir les familles avec de jeunes enfants dans les communautés des Premières Nations.