Base de connaissances et Publications

Greenwood, M., de Leeuw, S., Stout R., Larstone, R., et Sutherland, J. (éd.)

Introduction to Determinants of First Nations, Inuit, and Métis Peoples’ Health in Canada

novembre 2022

Introduction to Determinants of First Nations, Inuit, and Métis Peoples’ Health in Canada

Le manuel Introduction to Determinants of First Nations, Inuit, and Métis Peoples’ Health in Canada présente un aperçu des déterminants de la santé des Autochtones du Canada. On y explique l’effet de la colonialité sur les soins de santé et en quoi celle-ci influence la santé et le bien-être des Premières Nations, des Inuits et des Métis. Ce manuel se fonde sur la sagesse des dirigeants, des gardiens du savoir, des artistes, des cliniciens, des chercheurs en santé, des étudiants et des jeunes des Premières Nations, des Inuits et des Métis. Grâce à une méthode complète et globale, il offre des perspectives et des connaissances appliquées à la lutte contre la colonialité et à la transformation des réseaux de soins de santé au Canada.

Compilé par des rédacteurs expérimentés associés au Centre de collaboration nationale de la santé autochtone (CCNSA), le manuel Introduction to Determinants of First Nations, Inuit, and Métis Peoples’ Health in Canada regroupe les travaux et les ouvrages d’auteurs principalement autochtones, notamment d’universitaires, de dirigeants communautaires et de professionnels de la santé. Cette introduction claire et opportune est une ressource essentielle pour les étudiants de premier cycle. Elle est aussi inestimable pour présenter les principales notions et idées aux étudiants qui sont nouveaux dans le domaine.

Référence

Greenwood, M., de Leeuw, S., Stout R., Larstone, R. & Sutherland, J. (éd.). (2022). Introduction to Determinants of First Nations, Inuit, and Métis Peoples’ Health in Canada.

Liens connexes

Série de vidéos


Connectez-vous au CCNSA