Nouveau financement pour la collection de ressources sur la sécurité culturelle du CCNSA
Août 2021
Le Centre de collaboration nationale de la santé autochtone (CCNSA) est heureux d'annoncer que Services aux Autochtones Canada (SAC) et le gouvernement de la Colombie-Britannique ont accordé ensemble un octroi de financement de 1,07 millions de dollars afin d'enrichir la toute première collection d’outils et de ressources sur la sécurité culturelle et l’antiracisme propre aux Autochtones.
La Collection sur la sécurité culturelle du CCNSA est une bibliothèque en ligne qui renferme des vidéos, des outils de communication, des rapports de recherche, du matériel de formation et des plateformes éducatives. Ces ressources sont destinées à de vastes auditoires, notamment des professionnels de la santé, des administrateurs de la santé et des décideurs politiques.
« Ce projet contribuera grandement à traiter le problème du racisme visant particulièrement les Autochtones dans notre système de santé, en plus de servir de modèle important et de possibilité de formation pour le reste du Canada », affirme Adrian Dix, ministre de la Santé de la Colombie-Britannique.
De son côté, le ministre fédéral des Services aux Autochtones, Marc Miller, a félicité le CCNSA pour le leadership dont il a fait preuve en créant cet « indispensable » répertoire, ajoutant que « les Premières Nations, les Inuits et les Métis ont le droit de recevoir des services dans un système de santé de première classe sans crainte de discrimination ou de racisme, et ce, quel que soit l’endroit où ils vivent ».
La Collection sur la sécurité culturelle est l’une des quelques Collections de ressources du CCNSA. Toutes les collections sont interrogeables par thème de santé, sujet/mot-clé, type de publication et année de publication. Elles contiennent des ressources ayant spécialement trait à la santé des populations des Premières Nations, inuites et métisses du Canada.
Liens connexes
Ressources connexes du CCNSA