CCNSA
décembre 2025
Cette infographie résume les complexités législatives influençant la réglementation, les permis, le financement, la qualité et le caractère approprié sur le plan culturel des programmes d’apprentissage et de garde de jeunes enfants (AGJE) pour les enfants des Premières Nations. Il comporte des recommandations formulées à partir de ces complexités afin d’appuyer les pratiques prometteuses en AGJE, la formation des praticiennes et l’élaboration de politiques en la matière. L’information contenue dans cette infographie provient d’une étude des législations et de la réglementation provinciales et territoriales à travers le Canada. Cette étude est l’une des trois études interdépendantes réalisées par le Center national de collaboration en santé autochtone (CNCSA). Ensemble, ces trois études visent à inspirer et renforcer les programmes et les politiques conçus pour desservir les familles avec de jeunes enfants (6 ans et moins) dans les communautés des Premières Nations. Pour plus de renseignements sur cette étude, consultez le rapport d’accompagnement intitulé Soins de qualité et jeunes enfants des Premières Nations : une exploration de l’apprentissage et du développement optimaux dans les milieux de la petite enfance au sein des réserves.
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