Early Child Development Collection

First Nations Early Childhood Education

2016

First Nations Information Governance Centre

Description

S’appuyant sur une enquête réalisée auprès des proches aidants principaux s’occupant d’enfants en bas âge des Premières Nations, ce chapitre porte sur des sujets ayant une incidence directe et indirecte sur l’expérience d’éducation vécue par ces enfants. Les indicateurs utilisés sont notamment la relation entre le proche aidant et l’enfant, la fréquentation d’un pensionnat par le proche aidant, la fréquentation d’un pensionnat par un grand-parent, le revenu du ménage, le niveau de scolarité du proche aidant, le surpeuplement du logement, la mobilité du ménage, la fréquentation régulière d’un service de garde, l’emplacement du service de garde, les raisons de ne pas utiliser de service de garde, l’importance de l’apprentissage d’une langue des Premières Nations, l’importance des enseignements traditionnels, l’utilisation d’une langue des Premières Nations par les proches aidants, la connaissance par les enfants d’une langue des Premières Nations, les grandes étapes du développement, la langue principale utilisée dans le service de garde et les résultats scolaires.

Ressource disponible en anglais seulement.

Lien vers la ressource

First Nations Early Childhood Education .


Formulaire de Publication

Commentaires
Veuillez recopier le text ci-dessous