2020
Moucessian, A.M.
L’auteure expose les conclusions d’une recherche examinant l’enseignement de la sécurité culturelle pour les étudiants en psychologie du counseling dans des universités de l’Ontario, afin d’établir la mesure dans laquelle cet enseignement est offert, son contenu et son incidence potentielle sur la capacité des étudiants à instaurer une pratique sécuritaire sur le plan culturel. L’étude a montré que l’enseignement de la sécurité culturelle des Autochtones n’est que partiellement intégré dans le contenu principal du programme d’études et que les professeurs ont adopté une approche fragmentée pour enseigner le mieux-être autochtone, ce qui entraîne chez les étudiants une compréhension fragmentaire de la manière d’instaurer une pratique sécuritaire sur le plan culturel.
Why are we settling? Indigenous cultural safety education for counsellors in Ontario.
janvier 2024
Santé des aînés Sécurité culturelle Santé du cerveau
Services de santé Racisme, Stigmatisation et discrimination Sécurité culturelle Normes professionnelles/compétences
Nutrition Sécurité culturelle