2016
S’appuyant sur une enquête réalisée auprès des proches aidants principaux s’occupant d’enfants en bas âge des Premières Nations, ce chapitre porte sur des sujets ayant une incidence directe et indirecte sur l’expérience d’éducation vécue par ces enfants. Les indicateurs utilisés sont notamment la relation entre le proche aidant et l’enfant, la fréquentation d’un pensionnat par le proche aidant, la fréquentation d’un pensionnat par un grand-parent, le revenu du ménage, le niveau de scolarité du proche aidant, le surpeuplement du logement, la mobilité du ménage, la fréquentation régulière d’un service de garde, l’emplacement du service de garde, les raisons de ne pas utiliser de service de garde, l’importance de l’apprentissage d’une langue des Premières Nations, l’importance des enseignements traditionnels, l’utilisation d’une langue des Premières Nations par les proches aidants, la connaissance par les enfants d’une langue des Premières Nations, les grandes étapes du développement, la langue principale utilisée dans le service de garde et les résultats scolaires.
First Nations Early Childhood Education.
janvier 2025
Déterminants Tuberculose Prévention des maladies Traitements de maladies Maladies infectieuses
Parentalité Culture et langue Développement de la petite enfance Collectivités éloignées et nordiques
Déterminants COVID-19 Tuberculose Maladies infectieuses
Politique de santé Santé des Premières Nations Tuberculose Services de santé SIDA Maladies infectieuses