2014
Isaacson, M.
Elsevier
Cet article résume les résultats d'une étude à méthodes mixtes évaluant les différences de perception de la compétence culturelle chez les élèves de cycle supérieur en sciences infirmières avant et après une expérience d'immersion culturelle. L'étude a révélé que si les élèves se perçoivent généralement comme étant culturellement compétents, leurs journaux révèlent de nombreux stéréotypes négatifs et perceptions erronées concernant le concept de compétence culturelle, soulignant la nécessité d'enseigner aux élèves l'importance d'adopter une éthique d'humilité culturelle, qui met l'accent sur l'écoute attentive, l'ouverture aux autres cultures, la réflexion sur soi et l'autocritique dans les interactions avec les autres.
Clarifying Concepts: Cultural Humility or Competency.
Isaacson, M. (2014). Clarifying concepts: Cultural humility or competency. Journal of Professional Nursing, 30(3), 251–127.
juillet 2025
Compétence et sécurité culturelles Santé des enfants Tuberculose
janvier 2025
Compétence et sécurité culturelles COVID-19 Directives de pratique
Compétence et sécurité culturelles Services de santé
Compétence et sécurité culturelles Santé maternelle Services de santé Consommation de substances et toxicomanie