2017
Anderson DeCoteau, M., Woods, A., Lavallee, B., & Cook, C.
University of Melbourne
Cette étude vise à combler un manque de connaissances sur les expériences vécues par les personnes autochtones étudiantes ou diplômées en médecine, afin de mieux comprendre les facteurs qui ont une incidence sur le taux d’abandon des cours. Les auteurs ont interrogé des personnes s’identifiant comme membres des Premières Nations, Inuites ou Métisses et ayant été admises à la faculté de médecine de l’Université du Manitoba de 1980 à 2008, en mettant l’accent sur les systèmes de soutien à leur disposition, leurs perceptions de la qualité de vie, leur expérience du racisme à la faculté de médecine et ailleurs et le rôle de leur identité autochtone dans leur expérience aux études ou dans la pratique.
Unsafe Learning Environments: Indigenous Medical Students' Experiences of Racism.
Anderson DeCoteau, M., Woods, A., Lavallee, B., & Cook, C. (2017). Unsafe learning environments: Indigenous medical students' experiences of racism. Lime Good Practice Case Studies, 4, 18-26.
janvier 2025
Education en santé
janvier 2024
Education en santé Sécurité culturelle