Early Child Development Collection

Improving access to preventive services for marginalized families during early childhood: An integrative review of inter-organizational integration interventions

2009

Smith, D., Peterson, W.E., Jaglarz, M., & Doell, K.

Description

Les auteures utilisent une méthode d’examen par intégration pour cerner et décrire les interventions interorganisationnelles qui visent à améliorer l’accès des familles marginalisées aux services de prévention. Les interventions sont classées comme relationnelles ou structurelles. L’examen effectué permet de conclure que peu d’interventions de ces types existent et que, pour la plupart, elles mettent l’accent sur les facteurs structurels. Les auteures laissent entendre qu’une combinaison de stratégies s’appuyant à la fois sur des éléments structurels et sur des éléments relationnels pourrait faciliter davantage l’accès des familles marginalisées aux services de prévention.

Ressource disponible en anglais seulement.

Lien vers la ressource

Improving access to preventive services for marginalized families during early childhood: An integrative review of inter-organizational integration interventions.


Formulaire de Publication

Commentaires
Veuillez recopier le text ci-dessous