2023
Maplethorpe, L.
University of Toronto
Dans cette étude, l’auteure vise à combler un manque de connaissances sur les perspectives autochtones concernant le développement précoce du langage et de la littératie et sur le manque d’outils culturellement adaptés pour mesurer et interpréter ces concepts. L’auteure définit les caractéristiques des interactions linguistiques entre parents et enfants autochtones à la maison et dans la communauté; les perspectives, croyances et valeurs traditionnelles des parents autochtones en matière d’apprentissage précoce et de développement du langage à la maison; et les défis auxquels sont confrontées les familles autochtones lorsqu’elles soutiennent l’apprentissage précoce et le développement du langage de leurs enfants. Elle propose des recommandations pour soutenir l’apprentissage de la langue, de la littératie et de la culture autochtones à la maison, à l’école et dans la communauté.
Growing Our Roots: Exploring the Home Language and Literacy Environment within the Context of Indigenous Ways of Knowing and Being.
janvier 2023
Santé des Premières Nations Développement de la petite enfance Apprentissage et garde de la petite enfance
Développement de la petite enfance Apprentissage et garde de la petite enfance
Santé des enfants Développement de la petite enfance Apprentissage et garde de la petite enfance
Développement de la petite enfance Apprentissage et garde de la petite enfance Collectivités éloignées et nordiques