Collection de ressources

Does Participation in Full-Time Kindergarten Improve Metis Students' School Outcomes? A Longitudinal Population-Based Study from Manitoba, Canada

2023

Brownell, E., Enns, J.E., Sanguins, J., Brownell, M., Chartier, M., Chateau, D., Sarkar, J., Burland, E., Hinds, A., Katz, A., Santos, R., Chartrand, A.F., & Nickel, N.C.

University of Western Ontario

Description

En utilisant des données administratives liées à la population entre 1998-1999 et 2012-2013, les auteurs comparent les résultats scolaires des enfants métis qui ont fréquenté la maternelle à temps plein ou à mi-temps. Les mesures des résultats scolaires comprenaient des évaluations de la numératie et de la littératie en 3e, 7e et 8e année; la participation des élèves en 7e année; et l’obtention du diplôme de fin d’études secondaires.

Ressource disponible en anglais seulement.

Lien vers la ressource

Does Participation in Full-Time Kindergarten Improve Metis Students' School Outcomes? A Longitudinal Population-Based Study from Manitoba, Canada.


Formulaire de Publication

Commentaires
Veuillez recopier le text ci-dessous