2021
Pimentel, J.
Ce mémoire porte sur le potentiel d’une formation sur la sécurité culturelle fondée sur une foule de jeux pour les étudiants en médecine et les internes en Colombie. La recherche comportait : 1) une étude de la portée des connaissances actuelles sur la sécurité culturelle dans l’enseignement en sciences de la santé, avec un accent sur l’apprentissage à base de jeux; 2) un examen de la faisabilité et de l’acceptabilité d’une formation sur la sécurité culturelle par le biais d’un apprentissage transformateur en communauté; 3) un examen de la faisabilité et de l’acceptabilité d’un apprentissage par une foule de jeux au cours d’une formation sur la sécurité culturelle donnée dans le cadre d’un essai pilote contrôlé et randomisé; 4) un essai contrôlé et randomisé avec groupes parallèles qui évaluait les effets d’un apprentissage par une foule de jeux comparativement à ceux d’un cours théorique standard accompagné d’un atelier.
Cultural safety in medical education: Transformative learning through co-designing serious games in Colombia.
janvier 2024
Santé des aînés Sécurité culturelle Santé du cerveau
Services de santé Racisme, Stigmatisation et discrimination Sécurité culturelle Normes professionnelles/compétences
Nutrition Sécurité culturelle