2014
Isaacson, M.
Journal of Professional Nursing
Cet article résume les résultats d'une étude à méthodes mixtes évaluant les différences de perception de la compétence culturelle chez les élèves de cycle supérieur en sciences infirmières avant et après une expérience d'immersion culturelle. L'étude a révélé que si les élèves se perçoivent généralement comme étant culturellement compétents, leurs journaux révèlent de nombreux stéréotypes négatifs et perceptions erronées concernant le concept de compétence culturelle, soulignant la nécessité d'enseigner aux élèves l'importance d'adopter une éthique d'humilité culturelle, qui met l'accent sur l'écoute attentive, l'ouverture aux autres cultures, la réflexion sur soi et l'autocritique dans les interactions avec les autres.
Clarifying Concepts: Cultural Humility or Competency.
Isaacson, M. (2014). Clarifying concepts: Cultural humility or competency. Journal of Professional Nursing, 30(3), 251–127.
janvier 2025
Education en santé
janvier 2024
Santé des aînés Sécurité culturelle Santé du cerveau
Services de santé Racisme, Stigmatisation et discrimination Sécurité culturelle Normes professionnelles/compétences