2019
Teasley, C.
Cet article porte un regard critique sur l’éducation et la garde d’enfants en bas âge et y voit à la fois un lieu contesté de transmission et de reproduction culturelles et un espace de résistance et de changement. L’auteure affirme que les cadres d’éducation et de garde d’enfants en bas âge perpétuent les privilèges des Blancs et les injustices à l’encontre des populations marginalisées et propose des stratégies visant à encourager la résistance et à détruire les systèmes de pouvoir hégémonique et de culture dominante dans ce domaine.
A decolonial, intersectional approach to disrupting whiteness, neoliberalism, and patriarchy in western early childhood education and care.
janvier 2024
Services de santé Racisme, Stigmatisation et discrimination Sécurité culturelle Normes professionnelles/compétences
Santé mentale Santé des Premières Nations Culture et langue COVID-19
janvier 2023
Services de santé Racisme, Stigmatisation et discrimination Équité en santé Sécurité culturelle
Racisme, Stigmatisation et discrimination Équité en santé Sécurité culturelle