Seriez-vous, ou quelqu’un de votre entourage, le candidat idéal?
Le Centre de collaboration nationale de la santé autochtone (CCNSA) recherche un responsable autochtone visionnaire et axé sur les résultats pour mener à bien notre mission qui consiste à renforcer la santé publique et à favoriser l’équité en matière de santé pour les Premières Nations, les Inuits et les Métis au Canada.
Le responsable universitaire autochtone assure la haute direction de toutes les fonctions pédagogiques et opérationnelles du CCNSA afin d’en réaliser le mandat et d’en assurer la pertinence et la valeur à long terme pour les Premières Nations, les Inuits et les Métis et la santé publique au Canada.
Relevant de la vice-présidente de la recherche et de l’innovation de l’Université du Nord de la Colombie-Britannique, ce poste est doté d’une nomination à titre permanent au rang de professeur agrégé ou titulaire. Le salaire se situe entre 125 000 $ et 150 000 $ par année, plus la pension et les avantages sociaux.
Le candidat idéal est un leader qui possède les qualités et les compétences suivantes :
- Avoir un engagement envers la santé publique, l’équité et la justice sociale des Premières Nations, des Inuits et des Métis;
- Connaître les pratiques et systèmes de connaissances en santé publique des Autochtones, la recherche appliquée autochtone et la mobilisation des connaissances, et idéalement détenir une expérience communautaire autochtone complémentaire;
- Vouer une passion à la mobilisation des connaissances autochtones en politiques transformatrices;
- Agir en leader participatif, capable de négocier et de communiquer avec les leaders de la santé publique, les universitaires, les alliés, les autres CCNSP, l’Agence de la santé publique du Canada et d’autres gouvernements et bailleurs de fonds;
Le responsable universitaire devra posséder un doctorat ou un grade terminal dans une discipline axée sur les Autochtones ou liée à la santé ou une combinaison équivalente de formation universitaire et d’expérience communautaire autochtone. Un doctorat est un atout; cependant, une maîtrise sera considérée. Le CCNSA et l’UNBC valorisent la diversité et l’inclusivité. Par conséquent, nous vous encourageons à postuler même si vous ne remplissez pas tous les critères.
Notez que vous devez vous identifier comme Autochtone (Premières Nations, Métis et/ou Inuits) et être en mesure de fournir la preuve d’un lien avec une communauté autochtone.
Afficher l’offre d’emploi. (AN)
Cette description de poste est disponible en français sur demande à ccnsa@unbc.ca.