Félicitations pour la prestigieuse reconnaissance
Ancienne leader académique au Centre de collaboration nationale de la santé autochtone, Mme Margo Greenwood, officière de l’Ordre du Canada (O.C.), a été élue membre du Collège de la Société royale du Canada (SRC). Elle se joint à une cohorte de 58 nouveaux membres du Collège de la SRC choisis par leurs pairs en reconnaissance de réalisations académiques, scientifiques et artistiques exceptionnelles. Fondée en 1882, la SRC fait la promotion du savoir et de l’innovation dans les domaines des arts, des sciences humaines et des sciences, au Canada et dans le monde entier.
Cette distinction nationale s’ajoute aux nombreuses autres déjà accordées à Mme Greenwood au cours d’une carrière qui comprend deux décennies à la tête du CCNSA. Chercheuse autochtone d’ascendance crie reconnue et très respectée à l’échelle internationale, elle est chercheuse, auteure et mère et possède plus de 30 ans d’expérience dans le domaine de la santé et du bien-être des enfants, des familles et des communautés autochtones.
Actuellement sénatrice canadienne, Mme Greenwood est également officière de l’Ordre du Canada et a reçu de nombreux prix et récompenses, notamment la Médaille du jubilé d’or de la Reine Elizabeth II pour son travail auprès d’enfants autochtones et non autochtones dans le domaine de l’éducation de la petite enfance; le prix Perry Shawana Leadership and Advocacy de la British Columbia Aboriginal Child Care Society; le Prix national d’excellence décerné aux Autochtones (maintenant le prix Indspire) dans le domaine de l’éducation de la Fondation nationale des réalisations autochtones; et l’Academic of the Year Award de la Confederation of University Faculty Associations of British Columbia.
Mme Greenwood est titulaire d’un baccalauréat en éducation de l’Université de l’Alberta, d’une maîtrise ès arts de la School of Child and Youth Care de l’Université de Victoria et d’un doctorat en éducation de l’Université de la Colombie-Britannique. Elle habite à Vernon, en Colombie-Britannique.
Consultez le communiqué de presse de la SRC pour plus de détails.