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Les enfants autochtones dans le contexte de la famille et de la nation

décembre 2018

Chapitre 7: Les enfants autochtones dans le contexte de la famille et de la nation

La notion de famille et son rôle en tant que contexte dans lequel les enfants autochtones grandissent et se développent et en tant que composante fondamentale des nations suscitent un regain d’attention. Le développement de programmes et de services pour la petite enfance destinés aux enfants autochtones du Canada est passé de la simple prestation de programmes et de services aux principes d’équité et à l’étude du mode de vie des enfants dans leur milieu familial et leur communauté. Ce chapitre rédigé par Greenwood, Larstone et Lindsay et tiré du volume intitulé Pedagogies for Diverse Contexts (2018), publié par Pence et Harvell (Eds.) décrit les changements de stratégie de leadership au niveau fédéral qui ont eu une incidence sur la prestation et la nature des services destinés aux enfants autochtones au Canada. Les auteurs suggèrent que cette approche plus holistique de la santé et du bien-être des enfants autochtones est conforme aux systèmes de connaissances autochtones, qui peuvent ou non être mis en évidence dans les structures et la mise en œuvre des programmes et services de la petite enfance.

Citation en anglais

Greenwood, M., Larstone, R., & Lindsay, N. (2018). Indigenous children in the context of family and nationhood. In A. Pence, & J. Harvell (eds.), Pedagogies for diverse contexts, 1st edition (Chapter 7). Routledge: Taylor & Francis Group.

 


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