Base de connaissances et Publications

Geographies of Indigenous children and youth: A critical review grounded in spaces of the colonial nation-state

novembre 2015

Geographies of Indigenous children and youth: A critical review grounded in spaces of the colonial nation-state>

Sarah de Leeuw et Margo Greenwood ont récemment collaboré à un chapitre de Space, Place and Environment, Geographies of Children and Young People qui explore le rôle central que les enfants et les jeunes autochtones ont joué et continuent de jouer dans l'édification et le maintien du Canada en tant qu'État-nation. Le chapitre s'interroge sur ce qui constitue l'indigénéité et se demande qui est considéré comme un « vrai » Autochtone et ce que signifie être Autochtone aujourd'hui. ‘de Leeuw et Greenwood fournissent ensuite un aperçu des enfants et des jeunes autochtones qui constituent le champ de l'enquête géographique.

Citation en anglais

de Leeuw, S., & Greenwood, M. (2016). Geographies of Indigenous children and youth: A critical review grounded in spaces of the colonial nation state. Space, Place, and Environment (Vol 3), Geographies of Children and Young People (pp. 47-65). Springer Publishing. DOI: 10.1007/978-981-4585-90-3_22-1.