Biographie - Michael Bird, membre du comité consultatif

Membre du comité consultatif, Michael Bird
Membre du comité consultatif,
Michael Bird

Faire avancer la santé publique des Autochtones en Amérique et ailleurs

Michael E. Bird est un Indien Kewa Pueblo du Nouveau-Mexique. Il est le premier Amérindien et travailleur social à avoir été président (2000-2001) de l’American Public Health Association dans l’histoire de l’organisme.

Monsieur Bird cumule plus de 30 ans d’expérience en santé publique avec des populations amérindiennes. Il a occupé divers postes au sein de l’Indian Health Service de l’United States Public Health Service (USPHS) pendant 20 ans. Il était directeur administratif du National Native American AIDS Prevention Center et le premier membre amérindien du National Policy Council à l’AARP, où il a servi pendant six ans. Depuis 2007, M. Bird est membre du comité consultatif du Centre de collaboration national de la santé autochtone au Canada.

Michael Bird détient une maîtrise en travail social de l’Université de l’Utah et une maîtrise en santé publique de l’Université de Californie (UC) à Berkeley. En 2018, il était reconnu par la Berkeley School of Public Health de l’UC comme l’un des 75 anciens étudiants les plus influents des 75 ans d’histoire de cette école.

Comité consultatif et Leader académique du CCNSA