2015
Shah, C.P., & Reeves, A.
International Journal of Indigenous Health
Cet article rend compte d'une évaluation des perspectives des étudiants sur le programme d'études innovant créé à Anishnawbe Health Toronto pour combler les lacunes des programmes d'études postsecondaires en sciences de la santé. Le programme comprenait trois modules sur la santé des peuples autochtones : l'impact des politiques coloniales et postcoloniales sur les déterminants sociaux de la santé, les déterminants contemporains de la santé et les résultats en matière de santé et les concepts autochtones de la santé et des pratiques de guérison. L'évaluation a révélé qu'un nombre important d'étudiants ont fait état d'une connaissance et d'un intérêt accrus pour la santé autochtone par rapport à leurs connaissances et champs intérêts antérieurs.
The Aboriginal Cultural Safety Initiative: An innovative health sciences curriculum in Ontario colleges and universities.
Shah, C.P., & Reeves, A.. (2015). The Aboriginal Cultural Safety Initiative: An innovative health sciences curriculum in Ontario colleges and universities. International Journal of Indigenous Health, 10(2), 116-130.
janvier 2024
Santé des aînés Sécurité culturelle Santé du cerveau
Services de santé Racisme, Stigmatisation et discrimination Sécurité culturelle Normes professionnelles/compétences
Nutrition Sécurité culturelle