2014
Cet article rend compte des effets d’une campagne de sensibilisation à la tuberculose chez les Inuits d’Iqaluit, au Nunavut, qui comprenait une campagne de porte-à-porte visant le dépistage de la tuberculose pour les personnes vivant dans des zones résidentielles à haut risque. La campagne a entraîné une augmentation du nombre de personnes demandant un test au centre de santé publique local, mais cette augmentation n’a pas été maintenue une fois la campagne terminée, ce qui indique que des initiatives de suivi sont nécessaires pour maintenir l’élan.
TAIMA (Stop) TB: The impact of a multifaceted TB awareness and door-to-door campaign in residential areas of high risk for TB in Iqaluit, Nunavut.
Alvarez, G.G., VanDyk, D.D., Aaron, S.D., Cameron, W., Davies, N., Stephen, N., Mallick, R. et al. (2014). TAIMA (Stop) TB: The impact of a multifaceted TB awareness and door-to-door campaign in residential areas of high risk for TB in Iqaluit, Nunavut. PLoS One 9(7), e100975.
janvier 2024
Promotion de la santé COVID-19 Santé des Métis
janvier 2023
Education en santé Sécurité culturelle Évaluation de programme
Santé maternelle Services de santé Sécurité culturelle Évaluation de programme
Sécurité culturelle Évaluation de programme