2017
Mkandawire-Valhmu, L., Weitzel, J., Dressel, A., Neiman, T., Hafez, S., Olukotun, O., Kreuziger, S
Nursing Inquiry
Cet article évalue l'utilisation des documentaires comme outil de formation des élèves en sciences infirmières sur la façon de prendre soin de populations diverses. Les résultats suggèrent que les documentaires peuvent être un outil utile pour améliorer la compréhension par les élèves des réalités vécues par les diverses populations et qu’une réflexion critique est nécessaire pour éviter les stéréotypes et une marginalisation accrue des différentes populations. Les élèves ont réfléchi à l'importance de la sécurité culturelle, mais leurs actions ne reflétaient pas nécessairement cela, suggérant que les élèves doivent explorer davantage leurs préjugés implicites pour améliorer les soins culturellement sécuritaires.
Enhancing Cultural Safety among Undergraduate Nursing Students through Watching Documentaries.
Mkandawire-Valhmu, L., Weitzel, J., Dressel, A., Neiman, T., Hafez, S., Olukotun, O., Kreuziger, S. et al. (2017). Enhancing cultural safety among undergraduate nursing students through watching documentaries. Nursing Inquiry, 26(1), 1-11.
janvier 2024
Santé des aînés Sécurité culturelle Santé du cerveau
Services de santé Racisme, Stigmatisation et discrimination Sécurité culturelle Normes professionnelles/compétences
Nutrition Sécurité culturelle