Cultural Safety Collection

Cultural Humility Versus Cultural Competence: A Critical Distinction in Defining Physician Training Outcomes in Multicultural Education

1998

Tervalon, M., & Murray-Garcia, J.

Journal of Health Care for the Poor and Underserved

Description

Dans cet article, les auteurs font valoir que la notion de compétence dans la formation clinique des médecins n'est peut-être pas appropriée pour garantir que les étudiants en médecine puissent offrir efficacement et respectueusement des soins de santé à des populations de plus en plus diverses aux États-Unis. Ils considèrent l'humilité culturelle comme un objectif plus approprié dans l'enseignement médical en raison de son engagement à l'auto-évaluation et à l'autocritique, à la correction des déséquilibres de pouvoir et au développement de partenariats mutuellement bénéfiques et respectueux avec les communautés qu'ils servent.

Ressource disponible en anglais seulement.

Lien vers la ressource

Cultural Humility Versus Cultural Competence: A Critical Distinction in Defining Physician Training Outcomes in Multicultural Education.

Tervalon, M., & Murray-Garcia, J. (1998). Cultural humility versus cultural competence: A critical distinction in defining physician training outcomes in multicultural education. Journal of Health Care for the Poor and Underserved9(2), 117-125

Formulaire de Publication

Commentaires
Veuillez recopier le text ci-dessous