Base de connaissances et Publications

Le CCNSA et le CCNMO

Quels facteurs peuvent aider à protéger les peuples et communautés autochtones, au Canada et à l’étranger, contre la pandémie de COVID-19 et ses répercussions?

octobre 2020

Quels facteurs peuvent aider à protéger les peuples et communautés autochtones, au Canada et à l’étranger, contre la pandémie de COVID-19 et ses répercussions?
Revue rapide : quels facteurs peuvent
aider à protéger les peuples et communautés autochtones,
au Canada et à l’étranger, contre la pandémie
de COVID-19 et ses répercussions?

La pandémie de COVID-19 a exacerbé les profondes inégalités socio-économiques et de santé qui posent de véritables défis aux peuples et communautés autochtones du Canada et du monde entier. Les peuples et communautés autochtones affrontent la COVID-19 en usant de pratiques, de savoirs et d’acquis pouvant offrir une certaine protection contre la pandémie et ses répercussions.

Cette revue rapide a été produite pour soutenir la réponse de l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) à la pandémie de coronavirus 2019 (COVID-19). Cette revue vise à recenser, évaluer et résumer les nouvelles données de recherche en appui à la prise de décisions fondée sur des données probantes.

Cette revue rapide comprend les données probantes disponibles au 8 octobre 2020 permettant de répondre à la question suivante : quels facteurs peuvent aider à protéger les peuples et communautés autochtones, au Canada et à l’étranger, contre les méfaits de la pandémie de COVID-19?

Lire la revue rapide | Lire le communiqué de presse du CCNMO et du CCNSA du 3 novembre 2020 (en anglais seulement).